Los Pasatiempos de la Reina que Cazaba Catarinas, Reseña en Francés. Ma Reine ,critique.
- Cedric Bravo
- 22 abr 2019
- 2 Min. de lectura
Actualizado: 15 may 2019
Por: Cedric Franco Bravo 22 Avril 2019

Étonnamment brillant. Personnages fascinants. Format malin. Mais pourquoi cela m'a pris trois semaines pour lire? C'est une histoire d'amour complexe, pleine de secrets, de regrets et de passions. Oui, alors pourquoi est-ce que cela m'a pris si longtemps pour lire ceci?
D'accord. Maintenant pour le bien - non, l'incroyable - . Pour commencer, les personnages sont tellement vivants que je savais vraiment ce qui les motive. Ils sont complexes, intrigants, imparfaits. La narration à la première personne m'a fait croire tout; il n'y avait pas de narrateurs peu fiables pour me faire craindre que tout cela était faux. C'était tellement intelligent! Je veux dire, j'aime un bon narrateur peu fiable, mais ici, c'était cool la façon dont la narration rendait tout crédible.
Shell a rendu l’histoire personnelle, même si elle n’a pas été racontée à la première personne. Je me sentais comme dans la foule; cela m'a fait me sentir chanceux et privilégié d'obtenir le vrai scoop. Shell est sage et ses idées sont fraîches. Certaines phrases me faisaient réfléchir, même si je devais les lire deux fois! Et j'ai mangé la langue et les images.
Ce livre est une histoire d'amour incroyable, complexe et finalement triste. : il y a des secrets et des peines, de la culpabilité et des échecs. Insécurités, vulnérabilités, malentendus et opportunités manquées.
La deuxième partie est ce qui fait chanter ce livre. Je n'arrêtais pas de murmurer «génie pur». Viviane était un personnage tellement fascinant que je ne pouvais pas la quitter des yeux.! L'histoire m'a fait sursauter, a rendu le livre plus interactif de manière cool, en lisant la seconde moitié du livre, je me souvenais naturellement de la première façon dont l'histoire était racontée. Cela m'a fait aimer le jeu du va-et-vient, alors que je regardais deux versions d'un même événement: un pur délice. Sérieusement, je n'ai jamais rien lu de tel. Mais, comme je l’ai dit, la lecture a été lente, en particulier la première partie. Je pense toujours que ce livre est phénoménal et qu'il mérite des récompenses.
Note: **** 4/5
Padrísima reseña!
Wow Cedric, eres muy talentoso.
Excelente Reseña, tu francés es impresionante, ¿Has vivido en Francia?, por que es imposible que alguien hable francés como tu, sin haber vivido allá. Yo también leí este libro, y justo lo leí en francés, es brutal y muy complicado. Felicidades por tus posts